Primaires : J’ai testé pour vous les 2 programmes 2 gauche

J’ai adhéré au PS il y a trois ans, grâce au bon score réalisé par Uma ( Un monde d’avance ) le courant Benoît Hamon -Emmanuelli. Jusque là j’ai suivi les vagues consignes transmises aux adhérents par ce mouvement très parisien.

Mais pour les Primaires citoyennes, le doute m’habite. Uma soutient-il Aubry par conviction ou pour obtenir, en échange des postes : les chefs d’Uma sont tous des politiciens professionnels et ils paient des poussettes de luxe à leurs bébés. Pendant la mini campagne je n’ai pas entendu la voix discordante d’Hamon. Tout ceci m’inquiète

Alors j’ai fait la liste des 20 points sur lesquels je pourrais juger un programme, ce qui me tient à cœur. L’avenir de ma fille, les études de mon fils l’école primaire de ma fille(une autre) les conditions de travail de ma fille ( une autre), de ma femme, de mes potes. Comment Mo va pouvoir rester à wazm ? Comment les potes du bistrot d’en face de l’ex usine qu’est devenue un Lidl vont pouvoir arrêter de passer la journée à regarder leurs mains rouges et crevassées, comme si elles étaient des oiseaux morts.

J’ai pondéré, noté chaque point sur 15, 10, 5

J’ai secoué, additionné. ça donne Montebourg vainqueur, faites votre calcul ( vous pouvez le faire en ligne ici )

