Tales from the library : Le branleur


Vers midi hier je ramène 3 livres à ma bibliothèque favorite ( Lille Wazemmes) Tout de suite , je sens une situation inhabituelle, les deux jeunes gens, un garçons et une fille, tous les deux beaux et en bonne santé. ‘- Déjà pour des bib, c’est louche-.  Ils plaisantent, parlent de choses et d’autres, je pose mes retours devant le garçon, qui me dit à peine bonjour. Je vais consulter le net, malgré la liaison calamiteuse des bib lilloises. Le gars la fille continuent à joue à un gras une fille, plaisanterie, jeux de séduction un peu bébête, genre Bambi dans le D.A. du même nom. In petto je me dis, avant de partir je vais vérifier qu’il a bien entré mes retours. Un moment je me retourne mes retours avaient disparu, je suis rassuré.
L’après-midi je reviens ramener d’autres livres. Je demande une liste de ce qui me reste ( on peut emprunter 24 objets culturels à Lille. Il me le même mec me sort une liste : les trois ouvrages du matin y apparaissent. Protestation, recherches, des trois bib présents : les trois ouvrages ont été replacés en rayon, sans être signalés revenus
Moralité : si tu es jeune, beau, et plein d’énergie sexuelle, fait un autre métier que Bib ( d’ailleurs je me demande si je m’e suis bien orienté !)
Moralité 2 :  s’occuper d’abord des retours, et le reste suivra !

