Lille : Expulsion des #Roms de Churchill Où sont Ils ?

La plupart des roms De Churchill ( 15 familles) sont en Campanile à Valenciennes Arthur y est allé pour leur amener à manger .
Des familles dispersée à Marquise, Calais, et deux autres lieux dans le 62. Le dircab du préfet s’est engagé à nous envoyer la liste des lieux d’hébergement provisoires. Il s’agit de Chrs et lieu du même genre, sans possibilité de cuisiner et des horaires restrictifs.
Toutes les familles ont reçu une OQTF les jours précédents, ce qui est problématique puisque elles sont sous surveillance dans les CHRS. Arthur va tenter de les faire prévenir qu’ils doivent signifier par écrit ( par leur signature) leur volonté de rester en France.
Le Collectif Solidarité Roms n’est pas en mesure d’émettre un communiqué commun. La LDH a émits un communiqué, comparant Manuel Valls ( et Non Hollande !) à Sarkozy ATD-QM LiIle a décidé de demander à rencontrer Martine Aubry pour lui faire part de son indignation. L’association  envoie ce soir une proposition de courrier à MMe la maire que chaque association pourra amender et signer ou pas.
Une personne est venue à la réunion signaler le cas d’une famille du camps de la porte d’Arras à Lille (500 à 600 personnes à l’origine.) Le préfet à fait déménager une partie des familles pour libérer une partie du terrain, ou Décathlon doit construire/  Obligée de quitter le camp par le manque de place, elle s’est installée dans un petit bois où vivent des toxicomanes. Deux parents 30 ans et trois fillettes, qui sont en grand danger.
Rappel rencontre des assos avec l’émissaire du préfet Joly le 11
réunion le 18 MRES 18 h
( compte rendu d’une réunion d’urgence organisé par le Collectif de solidarité Roms et gens du Voyage- Lille métropole)
l’article du Monde.fr
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s