#ALERTA #Antifascista ! Appel aux militants francophones d’#Alternatiba sur le virus rouge-brun qui nous menace

 

Je participe à l’organisation d’Alternatiba Lille, qui doit se tenir le 4 et 5 octobre 2014 sur la place de la République. Cet Alternatiba-ci a été infiltré au plus haut niveau par des néo-fascistes : fans de Chouards, complotistes, confusionnistes. Du coup, des soraliens et autres dieudonnistes arrivent également dans les groupes. Ce fait a été prouvé, un collectif informel [regroupant des membres des Objecteurs de croissance, de la CNT, de N’autre école, de l’Eglise de la très sainte consommation, la quasi totalité du groupe intersectionnalité d’Alternatiba Lille, des référents des groupes orienté sur le développement soutenable et sur la démocratie a provoqué une réunion plénière exceptionnelle mardi dernier pour le démontrer. Le chef fondateur des Gentils virus lillois, chef auto proclamé également d’Alternatiba Lille a démissionné devant 40 personnes. Mais le ventre est fécond…

La raison de cet appel est que le seul argument valable du gauleiter de Marquette-lez-Lille peut se résumer ainsi. « Certes je suis fan d’un homme qui propage des idées négationnistes, racistes, sexistes, homophobes, certes j’ai participé à Jour de Colère., mais je m’en suis expliqué avec Txetx, et il n’y voit aucun souci. Lille est candidate pour organise une prochaine réunion de coordination européenne.

« mes ennemis je m’en charge. » mais que faire de mes amis ? Ce n’est pas à des Bayonnais que je rappelerai que nombres de cadavres de gauche à Barcelone en 1936 étaient criblés de balles dans le dos.

Txetxt et Jon ont été les destinataires en cci (copie cachée)  de mon mail du 19 juin 2014 ou j’exposais que 3 initiateurs d’A. Lille étaient des néo fascistes. Parmi eux une femme que je viens de l’apprendre, j’ai accusé à tort. J’imagine qu’elle a joué le jeu dangereux d’accompagnée le plus loin possible ses amis fascistes pour les empêcher de nuire. J’ai participé à une coord européenne, mon blog, mon FB, mon twitter sont accessibles et faciles à trouver, il est facile de savoir d’où je parle. Les responsables ont préféré s’informer auprès du Fuhrer des GV lillois. Ils ont été satisfaits de ses explications. Ils n’ont pas essayé de me joindre.

Je m’interroge sur ce silence « munichois ». Des camarades m’ont signalé qu’à aucun moment des documents de la coordination européenne ne précise que l’antiracisme, l’antisémitisme et le sexisme sont incompatibles avec Alternatiba. A posteriori, je trouve ça d’autant plus inquiétant que l’on sait que Hitler était végétarien, que la svastika est à l’origine un signe hindouiste ultra cool, que le créateur du Figaro Magazine période Grece est le co auteur du Matin des Magiciens. Bref que l’écologie et l’alternative si elles ne s’appuient sur les luttes sociale, peut aussi bien s’habiller en vert de gris qu’en rouge brun. Toute pollution est d’origine humaine, certains ont le projet radical d’éliminer toutes les causes de pollution, surtout quand elles ne pensent, ne parlent, ou ne prient pas comme eux.

J’avoue préférer relire Gens de Dublin que me plonger dans les documents jargonneux. Ce que je sais des valeurs d’Alternatiba je le sais par d’autres. Il y a des choses que j’ai entendues en coord européenne qui m’ont inquiété. Des avis tranchés contre la majorité des 2/3. Le souhait que les représentants des villages ne soient pas à chaque fois élus et mandatés, mais qu’il soient toujours les mêmes depuis le début.

Plus généralement ce culte de l’action opposée au débat et à la réflexion. Sorelien dirons nous et changer ne une voyelle ne rend pas la chose moins brune.

Ce sont des interrogations. Je ne souhaite pas que les responsables bayonno-parisiens répondent à mes ex-amis chouardistes, cette fois ci, c’est pourquoi je me sens contraint cette fois ne mettre en copie toute la famille.

Je mesure la responsabilité que je prends en intervenant avec cette violence dans une belle histoire en construction. J’en ai déjà été puni. Les virus ont mis le stress à ma mère de 81 ans, ils ont tenté de me faire expulser du foyer où je vis. Vincent C. fondateur des GV lillois m’a dit deux fois au téléphone hier « taar ta gueule(sic)  » avant de faire allusion à mes enfants. L’une d’elle a 8 ans et je ne peux pas toujours veiller sur elle. Je la place sous la protection du peuple de gauche et des démocrates. C’est également le but de ce texte. Si j’apprends que Vincent Ca.. a été aperçu dans son quartier où il n’a rien à faire je placarde son visage d’abruti dans tout Lille avec la liste de ses délits.

J’ai dit en direct au 8 personnes qui ont voté mon exclusion sans comprendre la portée de leur soutien à des néo fascistes que je leur pardonnais. Il y avait parmi elles un climato-sceptique déclaré, venu pour la première fois en coordination. Il est très perturbé, et je ne lui en veux pas. Il est encore possible d’organiser Alternatiba Lille en mettant en place l’horizontalité que j’étais seul à défendre réellement ( y compris contre Bayonne!) Il nous faudra, sans céder à la bleuite, interroger ceux ( comme Arnaud Delcourt., A., ou A., B, S, ou Jérémy Debruyne, ex candidat EELV aux élections municipales) qui ne font rien, absolument rien, d’intéressant dans Alternatiba à part participer à des réunions pour défense Vincent. Il nous faudra tout faire pour être irréprochable sur l’antifascisme au point d’en faire sans doute notre conférence inaugurale.

Ceux de région plus riche qui sourient en se moquant des « Bon virus chez les Chti », souriront moins dans quelque lignes. Je voudrais rappeler ici que des organisation plus anciennes que nous et plus structurées se sont faites infiltrer par des groupuscules (notamment trotzskistes: FO, le PS, La CGT, le front de gauche. Quasiment tous les collectifs ont eu leur néo-fafs. Les Autonomes, Les Indignés, les Anonymous, les mouvement pro-Gaza… Il est impossible de déceler un militant qui ment sur lui même et sur ses opinions. Vincent, alors que nous avons des échanges montrant que les GV ont participé avec l’UPR aux Jour de Colère pour recruter, a présenté à des gens d’Alternatiba son projet de participation comme une « contre-manif ». Sans Hélène M. qui a vigoureusement combattu ce projet, une pancarte Alternatiba aurait pu être vue sur les photos de cette manif fascisante.

Le Nord plus qu’une autre terre, porte sur elle les cicatrices béantes du capitalisme allié au productivisme de tous les bords. Des ouvriers y ont perdu des années d’espérance de vie, pendant la bataille du charbon ou en 3 8 devant les hauts fourneaux. Le syndicat et le patron leur promettait en échange du travail pour leurs enfants. C’est avec leurs petits fils, chômeurs fils de précaires que je me bats, et contre certain d’entre eux. Je pardonne tout à celui qui, élevé dans l’ignorance, cherche à oublier son désespoir en écoutant quelqu’un lui désigner des responsables génétiquement programmés. ,J’oublie ma pitié face à celle/celui à qui on ouvre les yeux et qui par lâcheté les referme.

Nancy a également été touchée par la C.R.I.S.E. Vincent pour sa défense assure que les GV y sont comme chez eux dans Alternatiba. Est ce vrai ? Nantes grâce au commerce d’esclaves est à l’abri de toute récession pendant dix générations. Mais Vincent affirme que Chouard, comme à Lille, y tiendra une conférence. Est ce vrai ?

En publiant cette lettre ouverte sur mon blog, je me rends compte qu’un peu étourdiment j’ai oublié une histoire que je dois vous narrer. Au moment de la mort, sans égard pour le deuil sincère de ses camarades, j’ai dénoncé en réunion et dans ce blog la fascination des Antifas pour la violence et le look skinhead. Je suis bien place pour savoir que les skinhead ont été toujours xénophobes, y compris contre les adolescents français. Du coup, je suis un peu fâché avec les antifas. A Calais ou ailleurs on peut être face aux mêmes Crs sans qu’ils feignent de me reconnaître. Mais ils me font savoir régulièrement qu’ils demandent à des copines à eux qui savent lire ( c’est une blague les gars!) de lire mon blog, des fois que je donnerais enfin des preuves que je suis un social traître. Du coup je parle d’un souci sur un camp de roms, et ils sont sur place avant moi. Par exemple.

Je pense, mais vous y pensez déjà qu’il serait nécessaire sue chaque Village,, et que la coordination nationale précise sa position par rapport à Chouard et aux autres « anti libéraux » qui sont contre toutes les libertéss. Txex dit qu’il est contre la stratégie du Black Block mais qu’il respecte ses positions. Je ne suis pas sûr que l’inverse soit longtemps vrai.

Je suis désolé d »être celui qui cause une interruption par envahissement du terrain. Mais le football m’ennuie, presque autant que le rugby qu’on a défini je crois comme « un sport de nervis joué par des réactionnaires »

je souhaite que la dynamique d’Alternatiba se poursuive, je suis en total accord avec l’ambition de contribuer à créer une nouvelle génération de militants. Je souhaite seulement que ce ne soient pas des miliciens Mon exclusion a été faite en violation de la loi Gayssot

Jean François ex référent communication , ex membre de la coordination et du groupe finances, créateur du groupe Se libérer (intersectionnalité)

P.S. Ceux qui n’aiment pas ce que je fais, je ne les aime pas non plus.

PPS J’ai omis de préciser pourquoi Chouard qui pense pouvoir travailler avec raciste ou un antisémite sil n’est pas un fasciste déclaré, est considéré par beaucoup comme un fasciste. Renseignez vous.

10 réflexions sur « #ALERTA #Antifascista ! Appel aux militants francophones d’#Alternatiba sur le virus rouge-brun qui nous menace »

    1. Merci Anonyme. Tu fais avancer le débat. Je reconnais que cet article manque de référence mais avec la wifi de merde qu’on avait à la Coroutine depuis que tu l’as bricolée ça a été difficile de les rechercher.

Laisser un commentaire

