Les amitiés fascistes de Alternatiba Lille

je dois préciser
1)que la CNT n’a jamais été partenaire d’Alternatiba Lille. Elle a souhaité l’être et la charte de ce festival l’interdisait. Maintenant elle ne souhaite plus l’être. C’est un peu de la politique d’onaniste, on passe du virtuel à l’irréel.
2) J’ai cru lire un appel au boycoott pour des raisons politique cela tombe sous le coup de loi. anti discrimination.
3) peandant al réunion de préparation du communiqué, des propos insultants à mon égard ont été tenus. jusqu’à que ces bureaucrates de l’anarchie apprenne qu’il ya prés de 40 ans déjà je militais. Et que c’était pas forcément de tout repos avec prima linea et autonomia opéraia ( je ne suis plus trés sur). je suis depuis converti à la la non violence. Mais les compétences acquises sont acquises
4) l’analyse de la situation est limpide est trés accurate, de la part de gens qui ne connaissent pas les coulisses. C’est remarquable. je partage tout
5° il serait bein de continuer à discuter de tout ça dans un collectif antifa par exemple, moins infiltré que le précédent !
6) je sui un anarchiste indivicualiste. j’ai de grande divergence avec la CNT. Mais chaque fois qu’n gars de ce syndicat pârle d’autre chose que de ça , je le trouve pertinent.
7) armée noire de nos partisans.

Lutte en nord

CNT : le fascisme c'est la gangrène

Texte publié par la CNT à propos du collectif Alternatiba Lille :

Un festival des alternatives sociales, économiques et écologiques dénommé « Alternatiba » est en cours de préparation à Lille. Ce festival est prévu pour les 4 et 5 octobre 2014. De nombreuses personnes et organisations lilloises ont été sollicitées pour y participer.

Dans un premier temps, l’union locale CNT de Lille et le syndicat CNT éducation 59/62 s’étaient montrés intéressés par le projet.

Mais, dans un second temps, ayant été alertée de la présence au sein du collectif de coordination d’Alternatiba-Lille de plusieurs membres d’un mouvement proche de l’extrême droite (et l’assemblée plénière extraordinaire d’Alternatiba organisée suite à cette alerte ayant refusé de s’en défaire), la CNT a décidé de se désengager totalement du projet.

D’autres personnes et organisations initialement parties prenantes ont fait le même choix. Une campagne de boycott du festival (s’il a lieu) est à…

View original post 570 mots de plus

Laisser un commentaire

