Naïveté : Pour #Chouard « on ne savait pas ». #Attac, #Solidaire, #Alternatiba… Toujours pas ?

La scène, qui est issue de l'Ancien Testament (Livre de Judith, 13:6-8), représente la veuve Judith qui, après avoir séduit le général assyrien Holopherne, l'assassine dans son sommeil pour sauver son peuple du tyran pendant le siège de Béthulie. Une servante l'accompagne portant le sac pour emmener la tête quand elle sera coupée, car le Caravage a figé l'instant - Judith n'a pas encore fini de couper cette tête, le sang gicle en trois jets sur l'oreiller et le drap - rendant l'épisode intemporel[4
La scène, qui est issue de l’Ancien Testament (Livre de Judith, 13:6-8), représente la veuve Judith qui, après avoir séduit le général assyrien Holopherne, l’assassine dans son sommeil pour sauver son peuple du tyran pendant le siège de Béthulie. Une servante l’accompagne portant le sac pour emmener la tête quand elle sera coupée, car le Caravage a figé l’instant – Judith n’a pas encore fini de couper cette tête, le sang gicle en trois jets sur l’oreiller et le drap – rendant l’épisode intemporel
Certains me somment de donner mon avis sur la stupéfiante révélation de Judith Bernard :

JE N’AI PAS DE « PROXIMITÉ IDÉOLOGIQUE » AVEC ETIENNE CHOUARD »

Retour sur ma coupable naïveté

avec les mots clés

Chouard, confusion, Judith Bernard, M6R, naïveté, Soral

Je n’ai pas vraiment d’avis politique sur ce qui agite les élites parisiennes. Esthétiquement je trouve ça très swag de cracher sur quelqu’un qu’on a sucé pendant des années, qu’on a contribué à faire émerger. Sinon,  Je suis étonné qu’Arrêt sur image, dont le principe est si je comprends bien : » on va vous expliquer ce qui se cache derrière les images que tout le monde voit, parce qu’on est bien plus malins que vous  » ait pu contribuer à faire d’une professeure de français, une starlette de la télé puis de la VOD, alors qu’après dix ans passés à décoder des discours, à jouer à la politique, elle reconnaît encore sa naïveté.

Mais je n’ajouterai pas un mot au bashing que je pressens sur les réseaux sociaux. Pour ma part, je rappelle que dans le camp progressiste, on pardonne à ceux qui se sont trompés et le reconnaissent. Cela permet parfois de partager des combats avec les membres d’un parti qui approuva les meurtres d’anarchistes, les procès antisémites, le bris de grêves etc… Il faut que Judith B. sorte du déni, et explique comment elle a pu suivre un antisémite comme Chouard. Son témoigange la grandirait et serait utile pour les moins exposé-e-s qu’elle, qui ne savent pas comment se sortir du piège tendu par ces « vidéo trop cools », que l’on partage sur les réseaux.

Le dirigeant du site Arrêt sur image croit sans doute s’en tirer à bon compte. Cependant c’est sous sa responsabilité que des personnes qui lui font confiance, qui le font vivre, ont dû ingurgiter du Chouard, du Bricmont, du Cercle des Volontaires.  Il faudra un moment qu’il cesse de jouer les naïfs (décidément)  qui aurait « couché avec l’Allemagne » sans le savoir. Le souvenir ne lui sera pas si doux s’il s’obstine à ne pas répondre.

Laisser Chouard à Lille aussi ?

J’ai dénoncé ici le fait qu’Alternatiba Lille  a été montée et est encore animée par des Gentils Virus, les militants chargés d’infiltrer (contaminer dit Étienne Chouard). Cette information a été vérifiée et rendue publique en juillet par de nombreux militants lillois. La Voix du Nord, en a parlé. Tapez « Alternatiba Lille » sur Google. Pourtant de nombreuses organisations ont pris parti pour les Gentils Virus, niant la réalité de leur existence ou leur dangerosité, de nombreux militants ou bénévoles lillois ont pris parti pour eux, sans que leurs organisations ne les désavouent. Jean Gadrey, premier financeur d’Alternatiba en crowdfunding a combattu es membres d’attac lillois qui s’inquiétaient de ces « amitiés fascistes ».   Au niveau national, la direction d’Alternatiba composée d’écologistes dissidents basques, de syndicalistes de Solidaires, et de membres d’Attac a dit en août sa solidarité avec les Gentils Virus et a appelé la justice bourgeoise à son secours, contre moi. Comme Judith B. comptait le faire contre des contradicteurs, avant que son avocat lui explique qu’en France on ne peut pas condamner la vérité.  Comme l’avocat des Gentils Virus à dû leur dire, puisque de cette action annoncée solennellement je n’ai pas de nouvelles. Libre à chacun d’eux d’imiter jusqu’au bout le courage de JB.

 

Je le répète le camp du progrès n’est pas celui de la vengeance et de la haine. Si ces personnes, ces organisations, dans la semaine qui suit, reconnaissent qu’elles se sont trompées, qu’elles ont été naïves, qu’elles étaient pas nées en 1944…. je pense qu’il faudra en prendre acte. Si Bizi (franchiseur des Alternatiba), Solidaires, Attac Lille métropole ( infesté par le M’PEP ) etc, se disent que cette petite affaire est le signe que le pouvoir, trop longtemps détenu use un peu le discernement, en faisant croître la mégalomanie, s’ils se disent qu’il est temps de renouveler leurs directions, cela les regarde.

Si ces personnes préfèrent rester dans le camp de la confusion, des cagoules, et des délires antisémites (genre Giscard, Pompidou et Rotschild font une loi ..), la situation, au moins sera claire.

Quand Médiapart, pour faire un pied de nez à la grand messe médiatique de François Hollande organise une contre-émission où il tente de montrer ce qui est réellement important en France en 2014, il décide d’inviter un organisateur d’Aternatiba. Il invite une Lilloise. Les journalistes de Médiapart ne savent pas googliser « Médiapart Lille » ?

Publié en janvier 2013 les messages de soutien à Blanrue, auteur d'un film élogieux sur Faurisson http://reflets.info/lettre-ouverte-a-etienne-chouard/
Publiés en janvier 2013 les messages de soutien à Blanrue, auteur d’un film élogieux sur Faurisson http://reflets.info/lettre-ouverte-a-etienne-chouard/

 

Plus largement, il parait évident que nos « élites » militantes et médiatiques se sont lamentablement vautrées sur Chouard, qui n’a pas connu de chemin de Damas, qui dit la même chose depuis le début,  et qui déjà en 2009 citait le texte qui est à l’origine du Protocole des sages de Sion comme référence. Ces Munichois devenus FTP de la dernière heure, n’ont pas même l’élégance de rappeler qu’une poignée de blogueurs « antifa » ont été les seuls, pendant des années, à dénoncer inlassablement l’escroquerie chouardiste.  (en janvier 2013 ( et des liens antérieurs)  en mai 2013 Ces professeurs d’universités, ces journalistes brillants, ces écrivains respectés, ces conférenciers adulés se sont fait doubler par une poignée de personnes qui travaillent la semaine, écrivent le soir, et sortent le samedi en manif un foulard sous les yeux !  plusieurs dizaines de députés, dont le maire de Tourcoing ont proposé d’interdire les antifascistes. Il faudra aussi désormais qu’ils interdisent les Inrocks et l’Express !

 

PS : je n’ai pas parlé des Colibris et de leur soutien sans faille à EC. je m’attends à ce qu’un jour on lise quelque part  » je n’ai jamais été proche des Colibris. » On pardonnera. Mais bon… Et le jour ou Ruffin nous dira  » Chomsky était négationniste, Daniel m’aurait menti ..’

Étienne lapidé par les juifs ( dont le futur saint Paul) dessin ( un brin antisémite) à colorier, pour enfants pentecôtistes. saint Étienne serait le premier saint qui ait fait l’objet d’un culte. Ses « miracles » étaient liès à sa faculté de convaincre.

annexes

Extrait de

Alternatiba, la dynamique s’étend et se renforce

Communiqué de presse de la Coordination européenne des Alternatiba
Samedi 23 août 2014 ( c’est moi qui souligne)

Concernant Alternatiba Lille, la Coordination dément totalement les accusations lancées contre certains de ses animateurs-trices (qui ont porté plainte pour diffamation) les qualifiant de militants d’extrême-droite infiltrés dans Alternatiba. C’est faux et donc très violent à l’égard des personnes victimes de ces graves mises en cause. De tels procédés posent un important problème d’éthique et de déontologie, et participent gravement à la confusion ambiante concernant l’extrême-droite : à force de qualifier n’importe qui de fasciste, on sème le doute sur qui l’est vraiment et on participe à la banalisation de ce fléau. La dynamique inquiétante de montée de l’extrême-droite devrait plutôt inciter le camp progressiste à redoubler de rigueur, d’efficacité, d’unité et d’attractivité, plutôt qu’à s’enliser dans des polémiques dénuées de sens, porteuses de division, torpillant les dynamiques naissantes et écœurant les bonnes volontés et la population.

La Coordination européenne des Alternatiba réunie ce 22 août à Paris affirme à l’unanimité qu’elle travaille à la construction d’un monde plus humain et plus solidaire et que cet objectif est bien évidemment totalement incompatible avec les idées et comportements xénophobes, racistes, sexistes, homophobes, excluants, discriminatoires, anti-démocratiques ou violents.

La prochaine Coordination Européenne des Alternatiba se tiendra le samedi 25 octobre 2014 à Lille.

 

Annonce sur Indymédia Lille 

Extrait de Wikipedia.

Érudit et dialecticien

Selon les Actes des Apôtres, Étienne accomplit des « prodiges et des signes remarquables parmi le peuple » (Actes, 6, 8). Érudit, il vient facilement à bout d’un débat qui se tient à la synagogue des Affranchis, lieu de culte des descendants de juifs emmenés en esclavage par Pompée puis libérés4.

Devant le Sanhédrin, on confronte alors Étienne à des témoins qui l’accusent de quatre blasphèmes : contre Dieu, contre Moïse, contre la Loi et contre le Temple de Jérusalem, lieu saint. Dialecticien, Étienne se disculpe de ces accusations en résumant l’histoire d’Israël, dans laquelle il présente d’abord une triple louange du Dieu de gloire ; il loue ensuite Moïse pour sa ferveur, ses miracles et pour la qualité de son accès à Dieu, il loue triplement aussi la Loi – qui vient de Dieu, est transmise par Moïse et donne la vie, et enfin Étienne loue le Temple, commandé par Dieu et construit par Salomon. (Actes, 7, 2-50).

Exécution de saint Étienne

Mais le discours d’Étienne, mettant en œuvre une rhétorique jusque-là difficile à critiquer par le Sanhédrin, change brutalement d’orientation, dans un mouvement que les hagiographes qualifient de « correction fraternelle » – notion essentielle du christianisme médiéval, et s’en prend violemment à l’assemblée du Sanhédrin, reprochant à ses juges « la dureté de leurs cœurs et la mise à mort des saints »5. Interpellés comme des hommes au « cou raide », « incirconcis »6 dans leurs cœurs et leurs oreilles, tous se jettent sur Étienne, le traînent hors les murs de Jérusalem et le lapident. Saul, plus tard converti et devenu apôtre sous le nom de Paul, garde les vêtements des meurtriers et approuve alors ce meurtre (Actes, 7, 54-60).

Le conseil de « Bordeaux Bordel »(blog)

dès que vous voyez les mots « citoyen »,« démocrate », « humaniste » et/ou « ni de droite, ni de gauche », fuyez ! Idem si ces mêmes personnes ou mouvements vous disent combattre « l’oligarchie »,« l’atlantisme », « les banksters » et « l’européisme ».

Ca vaut ce que ça vaut, mais ça marche à tous les coups !

La proximité idéologique une notion relative

pas proximité
pas proximité
Proximité !
Proximité !
Publicités

Une réflexion sur « Naïveté : Pour #Chouard « on ne savait pas ». #Attac, #Solidaire, #Alternatiba… Toujours pas ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s