Un élu #UMP veut faire travailler gratuitement les #chômeurs pour les pauvres

Jacques Lefort, conseiller d’arrondissement dans le 11éme à Paris est un con. Cela doit attrister ses proches, mais cela ne nous concerne pas. Il est commandant de gendarmerie de réserve, ex président d’une association de jeunes passionné. Sauf que NKM l’a choisi pour figurer en place éligible sur sa liste de losers qui a tenté, une fois de plus de reprendre Paris aux sociaux démocrates. Du coup ce militant du PCD micro-parti de l’ultra-droite de Christine Boutin, participe à la vie politique de son pays, comme s’il était pleinement responsables de ses actes.

Peu reconnaissant à NKM (qui est opposée à l’abrogation de la loi sur le mariage pour tous), il a fait partie des signataires d’une sorte de bronca feutrée des fins de races de la liste UMP pour les municipales parisiennes qui soutiennent la Manif pour tous homophobe : (parmi eux également, un descendant du fasciste Pierre Taittinger).  Il a aussi co-signé une lettre délirante, où le PCD reproche à Hidalgo d’organiser une élection le dimanche des Rameaux . Bref c’est un con.

Et donc il ose tout. d’après son compte Twitter, il passe l’essentiel de sa vie publique avec les grenouilles de bénitiers. Mais, là, c’est dans un café qu’il assiste à une conférence des Petits frères des pauvres. Un café, pour un élu PCD, c’est un peu comme une loge ou une synagogue, ça sent le soufre. Alors Jacques pète un câble. Comme les Petits Frères cherchent des bénévoles, l’élu propose de faire travailler gratuitement les chômeurs indemnisés. Oubliant que les indemnités chômages sont un salaire différé, pour lequel les bénéficiaires ont cotisé, il parle de « l’aide qu’ils touchent » . Il serait intéressant de voir jusqu’où frère Jacques pousse ce type de raisonnement. On pourrait aussi « impliquer » de force les retraités, les grosses feignasses qui se préparent à accoucher, les malades en phase terminale qui se gavent avec les indemnités de la Sécu. Et les bonnes soeur qui… Non pas les bonnes soeurs.

Le PCD (parti chrétien démocrate), plus catholique que démocrate est un micro parti fondateur de l’UMP et peut participer au gouvernement en 2017. Disons que NKM dont le job semble être de rassembler les centristes au second tour a peu de chance avec les micro-partis.

class= »twitter-tweet » data-partner= »tweetdeck »>

Les @pfPauvres cherchent des bénévoles capables d’un engagement stabilisé. Je suggère d’impliquer les personnes touchant des allocs chômage.

— Jacques Lefort (@jacques_lefort) December 17, 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s