un discussion sur Facebook à propos de la #ploutocratie

on ne peux pas combattre qq chose d’aussi abstrait que « le pouvoir des riches

Publicités
Jean-françois Garsmeur et tu peux citer un mec de droite intelligent ?
Thierry Decocq
Thierry Decocq Il ne faut pas confondre l’intelligence et ce à quoi ils la mettent au service. A gauche comme à droite, il y a foule de gens très intelligents, mais qui ne servent que la ploutocratie et s’appuient pour cela sur notre connerie, et force est de reconnaître qu’ils n’ont pas tort de nous prendre pour des cons !
Jean-françois Garsmeur
Jean-françois Garsmeur L’intelligence est une notion sujette à caution, fortement marquée par le conformisme social. La ploutocratie est un concept que l’on emploie plus depuis 1945. Capitalisme est plus clair.
Thierry Decocq
Thierry Decocq Je préfère ploutocrates. Cela ramène directement à des individus alors que capitalisme définit un système vague et impersonnel. En plus, ploutocrate fait le lien direct avec l’exercice d’un pouvoir.
Thierry Decocq
Thierry Decocq c’est peut-être mon côté vieux jeu.
Jean-françois Garsmeur
Jean-françois Garsmeur euh vieux jeu style 1942 ! Sinon quel est l’intérêt de s’attaquer à des individus remplaçables quand c’est un système que l’on combat ? Je me permets de te titiller, vieux camarade de combat parce que tu es le meilleur d’entre nous sur la précision desVoir plus
Thierry Decocq
Thierry Decocq Tu laisses entendre que le terme est lié au régime de Vichy, c’est faux, et la définition est claire : « Système politique ou ordre social dans lequel la puissance financière et économique est prépondérante ». Dans une utilisation plus contemporaine, le terme désigne une perversion des régimes démocratiques qui sont assujettis à l’influence du pouvoir financier. Je pense que quand environ 500 personnes ont pris le contrôle de la planète, il n’est pas déconnant de chercher à les identifier.
Jean-françois Garsmeur
Jean-françois Garsmeur Pas au régime de Vichy, aux collabos de Paris. Par ailleurs on ne peux pas combattre qq chose d’aussi abstrait que « le pouvoir des riches » . Ce concept, employé uniquement comme insulte, ne décrit pas une réalité mais un ressenti de celui qui l’emploi.Voir plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s