Noyer le poisson

#sexisme #politique #gouvernement

Chair collaboratrice

C’était il y a plus de 20 ans.Un secrétaire d’état, marié, père de famille, de gauche, après une rude journée législative, dans le restaurant d’un grand hôtel. Il me tend un papier avec le numéro de sa chambre. Agacée, je jette le papier dans un grand aquarium de poissons rouges derrière moi. Toute la soirée, le numéro a flotté voletant entre les poissons. ça faisait loupe ! Les convives regardaient le numéro sans comprendre. Je fixais mon donateur les yeux dans les yeux : il ne les a pas baissé. Il souriait, très sûr de lui : il a pensé sans doute que je viendrais quand même.

Je me souviens encore du numéro. Je l’utilise parfois dans mes codes secrets repoussoirs.

Au sortir d’un marathon législatif à Matignon

View original post

Laisser un commentaire

