Un communiqué du groupe d’activistes végans de Lille

Chargé de la communication d’un groupe d’activistes vegan de Lille, nous relayons ici leur premier communiqué. Ces personnes ont critiqué huit boucheries de Lille ( et non trois comme le relate La Voix du Nord) . ils ont répandu faux sang devant celles-ci. Certains boucher ont porté plainte. Nous ignorons encore sur quel chef d’accusation. Cette réction petite-bourgeoise s’inscrit dans un contexte de répression de toutes critiques, alors que le préfet du Nord interdit tout rssemblement en centre ville de Lille et que les manifesatants sont systématiquement fouillés et nassés. La longue cuillère est un collectif de critique radicale qui assure les relations avec la presse capitaliste d’autre collectifs de la même eau. 

 

Nous revendiquons les attentats colorés perpétués contre les boucheries lilloises le vendredi 14 avril et le lundi 17 avriL Nous avons déversé du faux sang devant 7 boucheries et le magasin Comtesse du Barry afin de dénoncer la mort et la souffrance des personnes animales, cachées derrières ces façades rutilantes ou sophistiquées. Une action similaire est prévue prochainement.

Les boucheries sont le dernier maillon de la filière de mort. Nous pensons qu’elles devraient, comme les tabac informer leurs clients des conséquences de l’achat de viande, sur les personnes animales comme sur les consommateurs (cancer…). Nous pensons que, à l’image de ce qui se passe dans d’autres filières, il serait normald’afficher l’éthique sur les étiquettes, et garantir aux consommateurs que leur achat ne contribue pas à financer un abattoir particulièrement violent.

Nous sommes antispécistes et donc végans. L’antispéciste considère que la hiérarchie opérée entre espèces vivantes est aussi artificielle, sans en comparer la nature et les conséquences, que celle établie par les racistes, les sexistes, les transphobes, les âgistes etc. Le concept de domination, théorisé par Foucault et Socialisme et Barbaries’applique ici. Le dominant dit

« j’ai du pouvoir sur (ce non-blanc, cette femme, femme, ce bœuf…) parce qu’il sont inférieurs à moi. »

via Groupe d’activistes vegan cdp OO1 — La longue cuillère

Publicités

2 réflexions sur « Un communiqué du groupe d’activistes végans de Lille »

  1. Mais pourquoi tant de violence chez les Végans. Ce serait donc une espèce humaine particulière qui pratiquerait le « spécisme » et viendrait contraindre par la force ceux qui ne pensent pas comme eux.
    Je pensais naïvement que les végans étaient des personnes animées par une pensée philosophique et qu’ils répondaient à la question ;  » qu’est-ce que la vie » . Au regard de leur comportement il semblerait bien qu’ils soient dans l’incapacité de répondre à cette question.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s