A mes ex camarades de RAP- résistance à l’agression publicitaire

Je quitte Rap aujourd’hui à midi

Je garderai un bon souvenir de nos équipée collagère, et des nuits où nous avions rapatrié les étoiles en ville. Le jour où nous avons éteint le centre commercial Euralille restera gravé. J’aime aussi la démarche entreprise par la personne en service civique pour mieux partager les initiatives au sein du groupe de Lille.

original-69378

Cependant k’ai vu avec une inquiétude croissante l’instrumentalisation de notre lutte au profit de candidats réformistes. J’ai été étonné qu’on puisse un jour nous proposer de nous compromettre avec les populo-réptiliens de l’UPR. Je n’ai pas bien compris l’intérêt de servir de troupes à un Attac lillois agonisant, maison de retraite des adorateurs des chefs de l’Armée rouge. Ce mouvement qui veut mettre des frontières partout, obsédé par la finance apatride n’est pas à sa place dans des actions que nous qualifions de libertaire. C’est le nid du souverainisme porté jusqu’à la démence (Nikonoff)

Ce que l’on reproche surtout à Attac c’est sa complaisance vis à vis des idées d’Etienne Chouard penseur néo fasciste. Né au cours de la seconde guerre mondiale pour anticiper la déroute du nazisme, le néo-fascisme se teinte de social, désigne ses ennemis dans la finance et la démocratie ( dites ploutocratie) , et reste sur des constantes antisémites. Les amitiés de Chouard qui le porte à sucer Soral et autre « dissidents » ne sont que l’aboutissement d’une dérive d’autodidacte isolé cherchant dans les pamphlets antisémites américains une explication délirante du monde. Pour lui, les juifs ont financé Hitler puisqu’ils seraient les plus grands bénéficiaires de la seconde guerre mondiale, construisant Sion sur des monceaux de cadavres de leurs frères. Pour lui les racistes sont bienvenus s’ils ont identifiés comme lui les vrais fascistes qui sont du PS comme chacun peut le constater. Et à ces racistes, ces antisémites il propose de donner des armes, il est pour l’armement de chaque citoyen pour qu’il puisse lutter contre les lois injustes. La loi Gayssot ? Et oui l est contre. Il pense , vieille rengaine qu’on devrait laisser les racistes s’exprimer autant que les autres, pour pouvoir argumenter. Le racisme n’est pas une opinion. Et bien sûr il trouve que les féministes vont trop loin bla bla bla.

Ce qui reste d’Alternatiba Lille est dirigé, ou se résume à un participant à la manifestation raciste et homophobe Jour de Colère, dirigeant des Gentils Virus dans le Nord. Les Gentils virus sont les Jeunesses chouardiennes, chargés comme son nom l’indique de contaminer les mouvements sociaux pour diffuser leurs idées nauséabondes. Quand j’ai dit ça il y a trois ans peu de gens m’ont cru. J’étais David Vincent, je voyais des Nazis partout. Aujourd’hui plus personnes ne croit à la bonne foi abusée de Chouard. Il agit dans les oubliettes de l’Histoire d’où Natacha Polony polémiste d’ultra droite raciste proche de Finkielkraut, l’exhume de temps en temps. Et voilà que la direction de Rap joue en douce les passerelle avec Alternatiba-Lile ( via Attac j’imagine) comme si la lamentable histoire de Déat devait se poursuivre à l’infini. Ni gourou ni tribun, personne. Ni vote ni tirage au sort , rien. Si l’émancipation. C’est la justice moins le pouvoir

On ne peut as tous excuser par l’inexpérience politique et la flemme de stalker.

Je conseille à ceux qui participent à de rassemblement apparemment citoyens de regarder la liste des signataires.

 

Jean-François Garsmeur

A mes ex camarades : le combat contre la propagande capitaliste, et les dominations que la pub véhicule est légitime. Je le continuerai à ma façon. Nocturne. Et nous nous croiserons sûrement ici ou là. Je n’ai pas de colère, c’est pas le jour. On ne peut rien reprocher à ceux qui se trompent. Sauf éventuellement de s’obstiner

affiche_attac_bedarieux_8_nov_2014r

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s