Victoire de @L214 : le délit de  » maltraitance animale » étendu aux #abattoirs

Source AFP via Google actualités ! 

Aujourd’hui jeudi, le Premier Ministre  va annoncer que la maltraitance dans les abattoirs et les transports d’animaux sera punie pénalement. Ce délit sera inscrit dans le code rural. Cette une grande victoire pour L214, qui depuis sa création dénonce avec ses vidéos choc le mauvais traitements d’êtres sentients dans les chambres de la mort. 

-aveclesangdeshomme-3

Les Etats généraux de l’Alimentation vont être clôturés à 18 h par un discours d’ Edouard Philippe. La tradition est que sans ce genre d’exercice le représentant de l’Etat bourgeois annonce des mesures en faveurs du secteur économique ainsi rassemblé.  Il est plus rare que, comme ic,i on annonce un projet de loi qui va créer de nouvelles contraintes pour les professionnels de la mort animale. Le délit de maltraitance aux animaux, est déjà applicable  aux compagnons domestiques..

« Dans le projet de loi est accroché un article étendant au pénal les mauvais traitements sur animaux lors du transport d’animaux vivants et dans l’industrie alimentaire, notamment les abattoirs », a déclaré  à l’AFP « une source gouvernementale (1) ajoutant  « la création de ce délit sera inscrite dans le code rural ».

Fondée par les membres les plus activiste de Stop-gavage, L214 prend précisément d’un article de septembre 2000 du code rural qui stipule  »

« Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce. »

Sébastien Arsac, l’un des co-dirigeant de l’association est poursuivi pour avoir placé des caméras dans des abattoirs pour dénoncer ce qui devient un délit. Si ce n’est pas un lanceur d’alerte, c’est que je suis Mylène Farmer ( quoique..) ! Il serait incompréhensible que les poursuites ne soient pas abandonnées contre lui et ses co-inculpés. Caroline Lanty, une des avocates de L214 interrogée par RMC  a déclaré  » il pourra y avoir des peines de prison, une interdiction d’exercer. Nous pensons que ce sera dissuasif ».  Elle s’exprimait une heure après l’annonce de l’AFP ce qui semble indiquer que L214 a été prévenu par le gouvernement, avant les médias !

Sinon, je serais les dirigeants de L214 je préparerais vite fait un dépôt de marques sur le n¨de la future  lois, pour couper l’herbe sous le pied d’une part au lobby de la viande, et d’autres part aux orgas animales concurrentes. La notoriété acquise par L214, grâce aux vidéos, et au relais de ses bénévoles dans la plupart des grandes villes française suscite quelques jalousie ,sans parler de la manne financière des dons des amis des animaux.

Cette annonce conforte la stratégie de L214 : des actions de désobéissance civile destinées à recueillir des informations spectaculaire sur le scandale de la mort animal d’une part et d’autre part une offensive de charge des L214-girls and boys en orange dans nos centre ville : Albert (Londres) et les Chipmunks,. ce qui m’évoque le slogan « Démocratie et barres de fer » qui était cher à mon chef à Sud-étudiants.

Ne vous fiez jamais à une source unique. Je suis bénévole à L214-Lille. Ainsi  le 25 décembre à 11 30 je distribuerai des brochures anti-foie gras à la sortie de la cathédrale de Lille. Mais tous les médias en parle, Google est votre ami.

25157936_10213310107539644_8762603421959074000_n

‘1) Lorsque l’AFP cite « une source gouvernementale » c’est que le gouvernement a souhaité laisser filtre l’info.

noel L214

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s